L'antre du vieux schnock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Kpop] DREAMCATCHER

Aller en bas

[Kpop] DREAMCATCHER Empty [Kpop] DREAMCATCHER

Message par Virgile Mer 23 Aoû - 9:59

À la question "mais à quoi ça sert de faire un topic sur ton forum inactif depuis 10 ans alors que tu as un discord ?" je répondrai que c'est plus facile de partager un lien vers un topic que je peux retrouver facilement que de fouiller des archives de mon serveur discord pour présenter un groupe à quelqu'un. x) Du coup ! Voici mon groupe phare de corée du sud :
☸
DRΞAMCATCHΞR

Ce groupe est apparu début 2017 et est composé de 7 membres (JiU, SuA, Siyeon, Handong, Yoohyeon, Dami, Gahyeon) qui en gros représente chacune un cauchemar, ou une peur en particulier. L'ordre que je vous donne et celui naturellement convenu en allant de la plus âgée à la plus jeune.
En réalité l'origine du groupe remonte à 2014, sous le nom "MINX" et ne comptait alors que 5 membres (JiU, SuA, Siyeon, Yoohyeon et Dami), Dreamcatcher est en réalité plutôt une forme de reboot avec une nouvelle direction (pour le meilleur).
Toutes sont nées en coréen, à l'exception de Handong qui est chinoise : cela jouera un tour au groupe, qui se retrouvera environ un an privé d'elle, coincée en Chine, en raison de la pandémie de Covid19 !

Voici la composition, sachant que dans la KPOP tu dois réunir une Triforce gagnante qui est : savoir chanter, savoir danser, savoir jouer les mannequins. En Corée, quand tu fais un comeback (revenir avec une chanson, généralement une fois en hiver, et une fois en été) tu y vas à fond pour ta commu' même si c'est pour juste 3 chansons sur un mini album. Goodies, photobook et surtout photocards à collectionner, on y reviendra peut-être dans un second post, mais il faut bien prendre en compte que les groupes sont idolâtrés et que chaque membre du groupe à un rôle défini et son importance.

JiU: C'est la Leader du groupe, elle est la plus âgée : dans le jargon ce statut est appelé "Unnie"... Elle occupe des rôles de vocaliste et danseuse secondaire.
[Kpop] DREAMCATCHER 7jpP2as
Avis perso : Elle a une voix douce qu'on reconnait facilement dans le groupe, elle a aussi un beau visage. J'ajouterai enfin que JiU a le don pour tirer des expressions neutres que j'aime beaucoup.


SuA: Elle est la danseuse principale du groupe, et est l'une des rappeuses secondaire.
[Kpop] DREAMCATCHER WKpnMnR
Avis perso : C'est clairement la meilleure danseuse du groupe, elle a une manière de bouger que j'aime beaucoup, et sait donner de la voix. On sent aussi qu'elle aime s'amuser !


Siyeon (qui n'est pas une eevolution) : Elle est la vocaliste principale, et est également une artiste solo en dehors du groupe.
[Kpop] DREAMCATCHER 4kIYY90
Avis perso : La voix de Siyeon c'est un truc de dingue, ça sort tout seul sans effort. Elle est un peu spec' et ses lèvres me perturbaient au début, mais je l'aime bien.


Handong: Elle est une des vocaliste secondaire, et la seule qui n'est pas d'origine sud coréenne comme je l'avais dit plus haut.
[Kpop] DREAMCATCHER IKlyBr3
Avis perso : J'aime énormément son timbre de voix, et je trouve qu'elle a un visage allongé qu'on reconnait aisément dans le groupe.


Yoohyeon: Elle est une des vocalistes secondaire.
[Kpop] DREAMCATCHER Ig4ekCX
Avis perso : C'est l'une des belles voix du groupe, mais l'un des membres que j'avais du mal à mémoriser ou identifier quand j'ai commencé à m'intéresser à ce groupe. Aujourd'hui évidement je la reconnais tout de suite puisque c'est devenue une mes chouchous.


Dami: C'est la rappeuse principale du groupe, est danseuse secondaire et évidement aussi une vocaliste.
[Kpop] DREAMCATCHER EmG4fPv
Avis perso : Dreamcatcher sans Dami ça serait vraiment bizarre. On la reconnait tout de suite, aussi bien à l'écran que à l'oreille, pour moi c'est clairement l'un de leurs éléments clé.


Gahyeon: Pour la finir la "Maknae" de 24 ans : dans le jargon un rang qui est donné le membre le plus jeune. Elle est rappeuse secondaire, et également l'une des danseuses et vocalistes secondaire du groupe.
[Kpop] DREAMCATCHER 1mfiIEi
Avis perso : Une chose est sûr, elle à un sourire choupinou et une "babyface" appréciée de nombreux fans. Pour le coup elle me fait souvent rire, et elle a une voix carrément plus mature que ce qu'on pourrait s'imaginer au premier abord.


Si je devais classer ou choisir ma favorite, sans déconner, ce serait très difficile tant j'apprécie chaque membre de ce groupe. Je pourrai critiquer que certains looks ne fonctionnent pas avec une telle ou une autre, mais pas de quoi enlever des points. Du coup je ne le ferai pas.


Ensuite, c'est bien beau tout ça, mais on a toujours pas écouter ce que ça donne ! Alors, allons faire un tour de quelques morceaux clés via Youtube, du plus ancien au plus récent :

BOCA


MAISON


VISION


BONVOYAGE et PROPOSE

Virgile
Virgile
Seigneur des vieux schnocks

Messages : 89
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39

http://sonicsnake.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum